Menu:

Objectifs du projet

EASYCO vise à construire un réseau polycentrique de modélisation opérationnelle océanique de tout l'espace Atlantique. C'est un programme qui regroupe les savoir faires de cinq pays engagés dans la prévision de l'hydrodynamique et de la biochimie à l'échelle régionale.

EASYCO est un projet transversal qui produira des résultats pour toute une gamme d'utilisateurs tels que les instituts de sécurité maritime, des pêches, d'aquaculture, d'aménagement côtier et de météorologie. Les utilisateurs finaux directs sont les institutions qui requièrent des prévisions à l'échelle régionale et les utilisateurs finaux indirects sont ceux qui ont besoin d'informations à l'échelle locale, habituellement fournie par des PME.

EASYCO s’appuie sur le succès de l'expérience du projet EASY, orienté vers la prévision de courants et de vagues dans la zone Ibérique, et qui a reçu les contributions d'équipes localisées en France , en Irlande et au Royaume-Uni. Les objectifs d’EASYCO sont de :

Un portail internet fournira l'accès à toute l'information et à tous les outils développés pendant le projet, et affichera des résultats accessibles à tout public. Il servira aussi d’outil de travail pour échanger l'information entre partenaires et entre utilisateurs finaux. Un lien bidirectionnel entre le portail et le site des partenaires (ou des utilisateurs finaux) sera construit en se basant sur les technologies de communication "peer-to-peer". Cette interface fournira une information régionale aux utilisateurs locaux et insérera leurs résultats locaux dans le système régional.